/Rénover et embellir votre espace médical

Services

Rénover et embellir votre espace médical 2018-11-10T08:53:17+00:00

Que vous ayez un projet d’installation ou que vous souhaitiez rénover votre établissement,
MEDICINGS met à votre disposition des décorateurs d’intérieur mêlant sensibilité artistique et connaissance du secteur santé

Pourquoi décorer son cabinet médical ou centre de santé ?

De manière générale, nous vous recommandons vivement de soigner l’apparence de votre établissement de santé.

En effet, on ne compte plus les études qui ont montré l’impact de la décoration sur la qualité de vie au travail mais aussi sur le bien-être des patients. Par exemple, créer une atmosphère chaleureuse permettra de réduire sensiblement le stress et l’angoisse inhérents à toute visite chez le médecin.

Par ailleurs, une décoration soignée contribuera fortement à donner une signature et une personnalité à votre aménagement. C’est la raison pour laquelle MEDICINGS s’est associé aux meilleurs décorateurs d’intérieur pour embellir votre cabinet médical ou centre de santé et le rendre aussi design qu’accueillant.

Notre mission : offrir la meilleure qualité de vie au sein de votre espace professionnel.

L’approche sur-mesure de MEDICINGS

Les décorateurs d’intérieur de MEDICINGS s’appuient sur la technique de la co-création pour concrétiser votre projet de décoration. Leur objectif : créer pour vous un espace unique, au design agréable et rassurant qui réponde à vos attentes et aux besoins de vos patients.

  1. Le projet démarre par une réunion de lancement, au cours de laquelle vous rencontrez votre décorateur d’intérieur MEDICINGS. Au cours de cette réunion, vous lui expliquez en détail vos besoins, vos attentes, mais également les contraintes liées à votre spécialité médicale ou paramédicale.
  2. Sur cette base et en tenant compte au maximum du cadre existant, le décorateur MEDICINGS élabore un projet qui répond précisément à votre brief. Pour vous aider à vous projeter aussi précisément que possible, il vous soumet un plan de décoration comprenant des croquis d’intention, des esquisses, une modélisation 3D ou encore un book avec nos propositions.
  3. Vous prenez le temps de l’étudier avant de transmettre commentaires et / ou demandes d’ajustement à votre décorateur. Celui-ci réajuste son projet de manière à satisfaire entièrement vos desiderata.
  4. Une fois que vous avez validé le projet de décoration, les travaux commencent. Ils sont conduits sous la supervision du décorateur ou architecte d’intérieur MEDICINGS qui coordonne les différents corps de métier et s’assure du bon déroulement du chantier jusqu’à la livraison finale des lieux.

Bon à savoir : Les couleurs sont un élément clé du projet de décoration. Car elles influencent non seulement notre perception de l’espace, mais également notre comportement. Ainsi, utiliser des couleurs claires rendra une pièce plus apaisante ou spacieuse, tandis que le recours à des couleurs chaudes en fera un endroit plus intimiste et chaleureux

Quelques conseils de décoration d’un cabinet médical

C’est le premier contact avec votre cabinet et un espace où vos patients vont passer un temps plus ou moins long. A ce titre, la salle d’attente doit être un endroit agréable, où les angoisses s’atténuent. Pour cela, optez pour des couleurs claires et apaisantes ; prévoyez des sièges confortables en nombre suffisant ; disposez magazines, revues et dépliants d’information sur une table basse ; accrochez des tableaux ; mettez quelques fleurs pour apporter une touche de naturel.

 

L’entrée dans le bureau du praticien marque le début de la consultation. Il est donc essentiel que cet espace suscite la confiance des patients envers leur thérapeute. Pour cela, le mieux est de créer une pièce moderne, design, rangée qui reflète le sérieux avec lequel vous gérez votre pratique. N’hésitez pas non plus à opter pour des accessoires de rangement colorés, un parquet en bois, des lumières chaudes et des éléments végétaux pour rendre votre bureau agréable et chaleureux.

 

C’est là qu’ont lieu les soins et auscultations. S’il comprend l’équipement médical indispensable – matériel d’examen, table d’examen, fauteuil, etc. – le décorateur peut quand même intervenir pour faire de cet espace un endroit aussi rassurant que possible. Il peut être judicieux de prévoir du mobilier agréable et fonctionnel qui sera adapté à l’individu et offrira des solutions modulables pour favoriser les échanges avec le patient.

 

Besoin de décorer votre cabinet médical ?

Contactez-nous !
Retour à l’accueil

Compare