/Protéger vos infrastructures informatiques

Services

Protéger vos infrastructures informatiques 2018-11-15T04:34:25+00:00

Pour vous aider à protéger vos infrastructures informatiques,
MEDICINGS a noué un partenariat exclusif avec la société française WOOXO,
spécialisée dans le stockage et la sauvegarde informatique pour les professionnels.

Pourquoi protéger vos infrastructures informatiques ?

Echanges numériques, comptes rendus médicaux, dossiers patients informatisés, imagerie médicale – le secteur de la santé n’échappe pas à la digitalisation croissante du monde actuel.

Or, les données des patients qui doivent être conservées pendant 20 ans, sont considérées comme particulièrement sensibles et, à ce titre, font l’objet d’une stricte réglementation. Au nom du secret médical, du respect de la vie privée et du RGPD, les professionnels de santé ont l’obligation légale de tout faire pour garantir la confidentialité de ces données.

C’est la raison pour laquelle MEDICINGS a choisi de nouer un partenariat avec WOOXO, société française qui a reçu le label France Cyber Security et développé des solutions adaptées aux problématiques des structures libérales de santé.

Les avantages de la solution WOOXO

  • Vous pouvez stocker et sauvegarder vos données de santé sur un serveur local (« box WOOXO ») ou sur un cloud privé hébergé en France et agréé par le Ministère de la Santé. En savoir plus >>

  • Les deux solutions sont 100 % sécurisées et vous prémunissent contre l’ensemble des risques informatiques (incendie, inondation, virus, panne, vol, litige avec vos fournisseurs de solutions cloud, absence de sauvegarde). En savoir plus >>

  • Vous pouvez stocker jusqu’à 28 Tera Octets de données.

  • Vous pouvez restaurer facilement vos données en cas de crash. On parle de « Plan de Reprise d’Activité » (PRA)

  • Les deux solutions sont multi-sites, parfaitement adaptées aux centres de santé répartis sur plusieurs établissements. Si vous optez pour un serveur local, WOOXO vous fournira une box par établissement et une console d’administration centralisée. Les données sont stockées soit en mono-serveur (VPN), soit en multi-serveurs.

Focus : Risques informatiques & données de santé

OUI – Les incidents numériques sont en hausse constante et les établissements de santé sont d’autant plus vulnérables qu’ils traitent des données ultrasensibles, qu’ils les partagent avec d’autres acteurs (confrères, organismes de santé) et qu’ils n’ont pas toujours les compétences pour parer au risque numérique.

OUI – Mais pas seulement. Les menaces qui pèsent sur vos infrastructures IT sont de nature physique, électronique et humaine : suppression de données, panne, incendie, inondation, vol, virus informatique, fishing, destruction de serveur, litige avec les fournisseurs de solutions cloud, négligence humaine, etc.

OUI – Les répercussions sur votre pratique peuvent être gravissimes. Vous pouvez perdre la confiance de vos patients ; mais vous risquez surtout des sanctions pénales lourdes s’il est démontré que vous n’avez pas pris toutes les mesures nécessaires pour empêcher que vos données de santé ne soient modifiées, supprimées ou accessibles à des personnes non habilitées.

OUI – Nous avons opté pour la box WOOXO parce qu’elle a reçu la plus haute certification de l’Etat et qu’elle protège vos données de l’ensemble des risques numériques, aussi bien physiques, électroniques et humains, tout en permettant une restauration rapide en cas de crash.

Besoin d’une solution de sauvegarde vraiment sécurisée pour vos données de santé ?

Contactez-nous !
Retour à l’accueil

Compare